Lot’Story – Villecomtal à Livinhac via Decazeville – 14 juillet 2017

L’un de nos plus gros soucis quotidien, c’est le ravitaillement 😀. À Villecomtal, nous avons trouvé de nombreux commerces.

Nous avons repris la route par la vallée du Dourdou jusqu’à Nauvial. Pas de surprise puisque nous avions déjà emprunté cet itinéraire il y a quelques jours. Mais dans l’autre sens … Ce qui nous rappelle que les vacances sont bientôt terminées.

Pour rejoindre la vallée du Lot, nous avons choisi de passer par Decazeville. Cette partie du parcours n’est pas très intéressante. La montée pour atteindre le col est assez rude et l’arrivée à Decazeville montre une ville en récession. L’ancien bassin minier, reconvertie sur l’industrie mécanique lourde et les hauts fourneaux, n’a pas résisté aux mutations économiques. Beaucoup d’usines fermées, des habitats abandonnés.

À l’entrée de la ville par l’artère principale, un gros panneau “interdit aux vélo”. Certainement l’accès à un voie rapide ?!. Pourquoi pas, mais pas d’indications routières pour les velos … De plus, les sens de circulation dans la ville sont très étranges : des sens interdits, voies uniques et tous les panneaux font converger vers cette route “interdite aux vélos” 😬 😤 👎

Donc retour aux bonnes méthodes: gps, Google maps !

Nous réussirons finalement à rejoindre la vallée du Lot et Livinhac par l’Estaque. En haut du col, la vue est magnifique.

Pour résumer, nous déconseillons le passage Nauvial-Decazeville pour rejoindre Livinhac.

Arrivé à Livinhac, tous à la piscine du Camping “le Roquelongue” !!

La journée s’est bien terminée avec un apéro dinatoire organisé par Élodie et ses parents à Flagnac. Merci à “Copine” pour ce moment très sympathique !

À propos: On ne dit pas Livin-hac mais Livignac 👏

(La tablette est HS depuis hier soir. Je cherche une solution pour continuer les articles quotidiens avec photos)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.