Nuit difficile à Figeac. La route à proximité était vraiment bruyante. Départ retardé pour cause d’antivol récalcitrant 😣 Obligé de couper le câble avec la lame coupe-câble du multitools Gerber (couteau Suisse version Mieux) Je confirme, ces couteaux sont solides !

Après un passage à Figeac pour le ravitaillement (marché le samedi matin et Leclerc express vers les halls), direction le Causse. Grosse grimpette dés le début.

Et quelques passages sympas 😁


Retour sur la route vers St Félix puis déjeuner à Montredon, point le plus haut de notre parcours sur le Causse. Les paysages sont différents de la vallée. L’activité est principalement agricole. De vastes champs, haies buccoliques et arbres centenaires.


Les efforts de la matinée ont été récompensés. À partir de Montredon, 6 kms de descente pour rejoindre Livinhac et la vallée du Lot. Notre moyenne a largement augmenté !
Nous avons installé nos tentes au Camping de Roquelongue ***. Le seul équipé d’une piscine. Important !!

Bilan: Journée sportive 30 km de vélo, piscine et un peu de kayak (prêtés par le camping)
Au lit de bonne heure …
Informations pratiques:
Sur l’itinéraire, quelques points d’eau. C’est aussi le parcours de Compostelle donc beaucoup d’aménagements (tables pic-nic ….)
Le camping de Roquelongue est petit mais les emplacements sont pour la plupart ombragés. La piscine est récente et bien entretenu. Possibilité d’emprunter un kayak, canoë, ou pédalo pour 1 €. Sympa pour découvrir le Lot de près.
Dur-dur AGNES ? allez courage !
Bien le campement de Manouches !
Le chef n’est pas trop dur j’espère!
A suivre . . . . . . . . . .