Lot’Story

Bon, je sais, le jeu de mots est un peu …  Mais le Lot sera bien au cœur de cette histoire. Alors pourquoi pas !

Depuis janvier, nous travaillons sur notre destination de vacances “été 2017”. Le projet initial était de découvrir le canal des 2 mers (canal de la Garonne : Royan, Bordeaux, Toulouse et Sète).

Le Canal des 2 mers à vélo de Royan à Bordeaux - A vélo ...
Cliquez pour en savoir +

Mais l’idée d’enchainer les voies vertes, les voies de hallage sur les 500 km de l’itinéraire ne nous emballait pas trop.

En explorant la région, nous nous sommes intéressés à la véloroute de la « Vallée du Lot » (Aiguillons-Cahors) … Risque de trop d’affluence pour nous; on est un peu sauvage … 🙂

En regardant de plus près, nous avons trouvé notre territoire de jeu : “l’après” Cahors et les affluents du Lot : vallée du Célé, vallée du Dourdou.

St Cyrq Lapopie (Copyright Adam BAKER)
St Cyrq Lapopie (Copyright Adam BAKER)

Au final, nous avons donc tracé notre propre chemin sur 3 départements (Lot, Aveyron, Cantal).

Notre parcours résumé : Cahors-St Cyrq Lapopie-Figeac-Livinhac-Conques-Bozouls-Espalion-St Geniez d’Olt. Soit 420 km aller/retour. L’itinéraire est construit sur une alternance de routes, voies vertes, voies de hallage, chemins.

 

Itinéraire prévisionnel Lot 2017
Cliquez pour agrandir

Le blog nous permet maintenant de communiquer plus facilement. Nous essaierons de rédiger un article tous les jours avec quelques photos. Sous réserve de réseau Wifi/3G disponible !

Départ début juillet !

Chemin de hallage sur le Lot (Copyright PLINE)

En savoir + sur la vallée du Lot:

A voir, le projet de poursuite de la véloroute de la « Vallée du Lot » Cahors-Mende, et la randonnée militante. AF3V (click!)

(Merci à Julien SAVARY de l’AF3V pour les infos communiquées !)

Crédit photo, en attendant les nôtres !!):

Alan BAKER sur Flicker (click!)

PLINE (click!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.