Lot’Story – 09 juillet 2017- Livinhac à Conques

Réveil sous un ciel maussade. Nous aurons une alternance de pluie, nuages et soleil toute la journée. Mais qu’est-ce ce que ça fait du bien d’avoir frais !

L’aube sur Livinhac et le Lot

Nous avons repris la route après un arrêt ravitaillement à Livinhac : Boulangerie, épicerie. Nous prévoyons les repas du jour et le petit déjeuner du lendemain. À 5, cela représente déjà un volume et poids important !

Le Lot vers Port d’Agres

Notre parcours longe le Lot jusqu’à la confluence avec le Dourdou, juste avant Grand-Vabre. Peu de circulation. Les bords du Lot sont assez larges par endroit pour accueillir des productions maraichères et agricoles.

Une route noyée dans la nature (Agnès et les gamins en bas à gauche)

Le petit village de St Parthem mérite qu’on s’y attarde un peu en ralentissant l’allure… et finalement s’arrêter !

La vallée du Dourdou conduit à Conques. La route est déserte. La vallée est très étroite et l’environnement très sauvage.

Vallée du Dourdou
Commentaire entendu “vas y, passes le 1er”

Avant de visiter Conques, nous prenons un emplacement au Camping “Beau rivage”***. Pratique, il est situé à 400 m du village et possède une piscine 😂 Malgré des passages pluvieux, nous passerons tous à l’eau !

Installation au camping

Conques est situé à flanc de colline. Le village est simplement magnifique.

Conques
Rues de Conques

 

Informations pratiques :

Très peu de commerces sur cette partie.

Excellent accueil au Camping de Conques. Restaurant, bar et petit magasin. Les emplacements sont grands et longent le Dourdou. Table-bancs à disposition gratuitement ; confort supplémentaire pour les Biclou-nomades !

Bureau de Poste et distributeur de billets à Conques.